Saint-Louis

Le Missouri Athletic Club est un hôtel correct en tout point. Une décoration surannée, un charme certain. Par contre, il faut faire avec un logo qui a quelque chose d’autoritaire et un guide vestimentaire. Les camisoles sont interdites, tout comme les vestes en jeans et les casquettes; les vêtements de sport ne sont autorisés que les jours de match.

Par contre, on fume encore dans les restaurants, le bistro de l’hôtel étant même reconnu pour ses cigares. Et il n’est manifestement pas interdit de parler au cellulaire au milieu de la salle à manger. Un code vestimentaire ne vise pas toujours à assurer le bon vivre ensemble.

Dans les rues de Saint-Louis, plusieurs lieux de commémoration nous permettent d’en apprendre plus sur les luttes raciales qui ont déchiré la ville. (Pourquoi cette phrase est-elle écrite au passé?)

Mais les gens sont très sympathiques : à toute occasion on vous demande ce que vous faites à Saint-Louis. Je prononce très mal « littérature » en anglais, ce qui complique un peu le contact.

C’est après coup que je réalise qu’il n’y a aucun Afro-américain sur les nombreuses photos qui parsèment le site du Missouri Athletic Club.

Les Afro-Américains sont majoritaires à Saint-Louis, Missouri.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s